Une hernie inguinale n'est pas nécessairement dangereuse. Cependant, cela ne s'améliore pas tout seul et peut entraîner des complications potentiellement mortelles. Votre médecin vous recommandera probablement une intervention chirurgicale pour réparer une hernie inguinale douloureuse ou qui s'agrandit. La réparation de la hernie inguinale est une intervention chirurgicale courante.
Signes et symptômes chez les enfants
Les hernies inguinales chez les nouveau-nés et les enfants résultent d'une faiblesse de la paroi abdominale présente à la naissance. Parfois, la hernie ne sera visible que lorsqu'un bébé pleure, tousse ou se fatigue pendant une selle. Il ou elle peut être irritable et avoir moins d'appétit que d'habitude.
Chez un enfant plus âgé, une hernie est susceptible d'être plus apparente lorsque l'enfant tousse, se fatigue pendant une selle ou se tient debout pendant une longue période.
Diverticule De Hutch sont des diverticules congénitaux de la vessie, observés à la jonction vésico-urétérale, en l'absence de valvules urétrales postérieures ou de vessie neurogène. On pense qu'ils résultent d'une faiblesse du muscle détrusor antérolatéral à l'orifice urétéral.